jeudi 14 août 2014

Promotion Blues

Il y a quelques semaines au boulot, j'ai reçu une promotion.
Après trois années passées à l'espérer, j'étais fière d'avoir enfin décroché la timbale.
Je ne verrai pas une grande différence sur mon compte en banque : 50 ou 80 euros net, je ne sais pas, elle n'est pas encore effective, ce sera une surprise. D'après des collègues qui l'ont eue avant moi c'est pas grand chose. Mais sur une année ça devrait faire une petite différence dans mon budget serré.
Et puis même si l'argent compte, la reconnaissance du travail accompli est aussi importante.
C'est en quelque sorte un "merci" pour mon investissement au sein de l'entreprise.
Cette entreprise où je suis engagée depuis la fin de mes études. Où j'ai testé plusieurs affectations avant d'être là où je suis aujourd'hui.
Ca fait 12 ans.
Bizarrement, après l'enthousiasme déclenché par cette bonne nouvelle, j'ai ressenti un vide.
Et ma motivation semble être partie en vacances avec mes collègues.
Comme si l'objectif atteint, mon intérêt s'était subitement envolé.
Je me sens lasse. Une sorte de job-blues. Promotion-blues.
Et des tas de questions viennent me parasiter : "et maintenant ? que puis-je faire de plus ? est-ce que j'ai envie de travailler ici les trente prochaines années ? quels sont mes objectifs professionnels ? quels nouveaux défis ais-je envie de relever ?".
Je ne suis plus sûre. Il y a des matins où je me dis que je devrais envisager l'avenir sous un autre angle. Mais j'ai besoin de ce boulot pour payer mes factures.
Et ce boulot n'est pas si mal, il m'offre certains avantages, j'ai trouvé un équilibre vie professionnelle / vie privée. J'ai l'opportunité d'adapter mon horaire pour m'occuper des enfants quand ils sont chez moi.
Oui mais je m'ennuie. Et certains jours je me demande quel est le sens de tout ça. J'ai l'impression de perdre mon temps.


Et vous ? 
Êtes-vous épanouis au boulot ? Si vous pouviez changer, que feriez-vous demain ?

2 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu peux ressentir. Il y a toujours un jour ou on se pose ce genre de questions.
    J'ai trouvé moi aussi une certaine stabilité entre vie pro et privée. Toutefois si je pouvais faire autre chose, je n'hésiterai pas. Mais il y a les factures et mon petit homme. Il faut quand même un peu d'argent pour vivre. Si ça ne fait pas tout le bonheur, ça assure un niveau de vie correct. Et c'est déjà beaucoup.
    Pour le moment, je sais que j'ai besoin de ce travail et de ce salaire. Demain est un autre jour. Demain, tu pourras peut-être faire autre chose, démarrer à un nouveau poste, entreprendre un projet qui te tient à coeur.
    Grosses bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ta fidélité et tes petits mots qui sont toujours si justes ! Oui, demain, je pourrai peut-être entreprendre un nouveau projet ou je saurai ce que je pourrais faire d'autre. Aujourd'hui, j'ai besoin de stabilité et d'un peu de confort. C'est déjà une chance d'avoir ces deux-là ;-) je saurai être patiente pour le reste. Bisousss

      Supprimer