mardi 17 février 2015

Se reprendre en mains : épisode 1



Depuis le début de l’année, j’ai un problème avec ma silhouette.

Ça a commencé quand je suis montée sur la balance après les fêtes.

Verdict : + 3kg par rapport à janvier 2014.

Je me suis dit : c’est du muscle. Parce que en 2014 j’ai fait du sport, chaque semaine, sans faillir (ou presque), jusqu’à 6h les semaines où j’étais en forme, et 2/3h les semaines moyennes.

Mais en plus, je suis à l’étroit dans mes jeans.

Dans tous mes vêtements en fait.

Alors bon, je dois me rendre à l’évidence, j’ai grossi et ce n’est pas que du muscle.
J'aurais du m'affiner mais j'ai gonflé. 



Je ne comprends pas, parce que je mange équilibré.

Enfin, je crois ?

Je cuisine tout moi-même, je mange des légumes chaque jour, grignote peu, je ne bois pas de soda. Alors d’où viennent ces kilos ?

Alimentation raisonnée + sport ça devrait le faire non ?

Bon, je sais + 3kg c’est pas dramatique. Mais ils se rajoutent aux + 3kg de l’année avant. Qui s’étaient rajoutés aux + 2 kg de celle d’avant. Bilan : + 8 kg depuis 2 ans.

Là tout de suite ça le fait moins, surtout que je ne suis pas grande : 1m63. Alors 8 kg en plus ça se voit.



Il va falloir que je me reprenne en mains. Mais je ne sais pas très bien par quoi commencer. Alors je vais commencer par regarder de plus près ce que je mange sur une journée et placer deux ou trois séances de footing par semaine à la place ou en complément des cours collectifs auxquels je suis inscrite.

Pourquoi ?

- Je vais regarder ce que je mange de plus près parce que si je pense bien manger, ce n’est sans doute pas le cas sinon je ne prendrais pas du poids, j’ai lu qqchose là-dessus une fois et je me dis que ce serait bien de savoir ce que j’avale sur une journée. Pour ça il y a un outil qui a l’air sympa : MyfitnessPal.

Des infos suivront.

- Je vais me remettre au footing parce que c’est ce qui m’avait permis d’atteindre rapidement un poids de forme il y a deux ans et que j’aimais ces petites sorties. J’avais vraiment vu ma silhouette se transformer en courant 40 minutes 3x/semaine. Ce qui n’a pas été le cas avec les cours collectifs que je pratique pourtant assidument depuis 1 an ! J’y reviendrai dans un prochain article.



Et vous, des résolutions forme/ligne pour 2015 ? Des expériences à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire