mercredi 4 mars 2015

De la bonne volonté



Pendant les congés de Noël, je songeais aux prochaines vacances d’été et je me disais que ça pourrait être chouette de partir vadrouiller en caravane et de tester le camping avec les enfants.
Depuis presque 10 jours je fais du camping chez moi et finalement je ne suis plus sûre d’avoir envie d’essayer ce mode de vacances. Pas facile de vivre dans un espace réduit sans que la patience de chacun soit malmenée. Il faut « y mettre du sien » comme on dit. Faire preuve de bonne volonté. 
Et demander à deux enfants de 9/10 ans d'être patients et de rester calmes dans moins de 10 m carrés c'est compliqué.
Heureusement, les travaux avancent, les tuyaux de chauffage ont été remplacés lundi, j’attends maintenant que les tranchées soient rebouchées et le plus important : la remise en état des trois pièces concernées par le dégât des eaux.
J'ai finalement eu de l'aide de mes proches, avec un peu de recul, je me suis rendue compte que j'avais été très peu à l'écoute et que mon attitude fermée générée par le stress ne leur  laissait pas la place pour venir vers moi. Après des bonnes discussion et de la bonne volonté... encore, ça s'est arrangé de ce côté-là.
Ah... cette bonne volonté. Elle dénoue bien des problèmes, je vais essayer de m'en souvenri à l'avenir.
En attendant la suite...
Je rêve déjà à mon futur déménagement. Je rêve d’une maison avec un petit jardin. Un endroit calme, où la vie des voisins n’envahirait plus la mienne et vice-versa.
Et je patiente… 


1 commentaire:

  1. C'est bien que tu ai eu du soutien. Parfois on se laisse dépasser par le stress et on ne voit pas les mains tendues devant soi mais l'important c'est que les choses s'arrangent. Parler et Communiquer, voici les clés pour avancer.
    Grosses bises ma belle.
    Marie
    http://chroniquesdemademoisellek.wordpress.com

    RépondreSupprimer